Kebweb.tv souffle sa première bougie

mardi, 30 août 2011 à 12:55

http://info-culture.biz/2011/08/30/kebweb-tv-souffle-sa-premiere-bougie/

Le 31 août marquera le premier anniversaire de Kebweb.tv, chaîne pionnière de la webtélé indépendante au Québec. Suite à son lancement remarqué à l’automne 2010, la jeune chaîne a poursuivi sa lancée en offrant une programmation de plus en plus riche et variée à son auditoire croissant.

Kebweb.tv  clôture sa première année avec 18 webséries de qualité diffusés sur son site et une solide communauté en ligne – à ce jour, 7727 fans sur Facebook et 1367 abonnés sur Twitter! Outre les médias sociaux, Kebweb.tv est également active dans la blogosphère. Catherine Brunet tient un blogue régulier sur le site Kebweb.tv depuis son lancement, ainsi qu’un vlogue qui souligne les événements de la webtélé. Depuis peu, trois nouveaux venus – Karl Hardy, Karine Côté-Andretti et Maxime Sauriol –  attirent chaque semaine l’attention du public sur 15 trouvailles vidéo.

Au cours de la dernière année, Kebweb.tv s’est mérité 5 nominations au WebTV Festival de La Rochelleet une nomination au concours Numix. Isabel Dréan et Simon Côté, co-fondateurs de Kebweb.tv, sont également finalistes du Fonds Indépendant de production dans le cadre du Programme de webséries 2011 pour Manigances, une série policière dont la diffusion est prévue pour janvier 2012.

Loin de s’asseoir sur ses lauriers, l’équipe de Kebweb.tv nous promet une rentrée haute en couleurs. Dès le 7 septembre, les tout-petits pourront suivre les aventures d’Atchoum dans Tordus, une websérie jeunesse qui aborde des sujets plutôt loufoques. Tordus sera diffusée à raison de deux épisodes par mois tout au long de l’année. Les parents pourront dorénavant activer l’option «classement général» afin de s’assurer que leurs enfants naviguent sur le site en toute sécurité.

Toujours dans le registre familial, Yudé+Lola : Moment d’une vie ouverte est un docu-réalité qui suit une famille québécoise nomade à travers ses voyages en mode sac à dos. Les premiers webisodes seront mis en ligne en septembre.

Après la diffusion du making of exclusif de La Reine Rouge en juin dernier, Kebweb.tv poursuivra en octobre, avec la diffusion des épisodes de La Reine rouge, populaire websérie signée Patrick Sénécal. Tout comme sur reinerouge.tv, la série sera disponible en format payant – soit 1$ l’épisode ou 5$ pour l’ensemble des huit épisodes de la série. Devenant ainsi le premier diffuseur web au Québec à offrir un service de webtélé payante.  À l’occasion, une boutique sera mise en ligne où les fans pourront se procurer les produits dérivés de la série tout au long du mois d’octobre.

Kebweb.tv lancera également sa toute première œuvre de fiction, Les missions séduction, une websérie semi-scénarisée, semi-improvisée qui nous plonge dans l’univers des sites de rencontre en ligne.  D’après une idée originale d’Anne-Marie Dupras développée en collaboration avec Isabel Dréan, la websérie a recréé le contexte d’une «blind date» pour ses comédiens, dont les personnages n’avaient eu que quelques contacts à travers des réseaux avant de faire connaissance. Résultat? Des rencontres pleines d’humour et de fraîcheur que vous pourrez découvrir dès le mois d’octobre sur Kebweb.tv.

D’ici là, l’équipe de Kebweb.tv se joint pour une deuxième année consécutive à l’équipe de de Dany Papineau  avec son film2 Frogs dans l’Ouest le temps d’une campagne virale sur les médias sociaux pour sa sortie en DVD. Les internautes seront incités à se relaxer le lien leur permettant de participer à un concours, le partage du lien maximisant les chances de remporter le grand prix : un voyage tout inclus pour deux personnes à Whistler, d’une valeur de 5000$. Une excellente manière pour Kebweb.tv de souligner son premier anniversaire, puisque c’est avec le Making of de 2 Frogs dans l’Ouest que le site a été inauguré il y a un an.

Avec plusieurs projets en développement et en production présentement, Kebweb.tv compte terminer l’année 2011 en ajoutant de nombreuses webséries de qualité à son catalogue et ce n’est qu’un début!

À propos de Kebweb.tv

Kebweb.tv est la toute première chaîne webtélé indépendante au Québec. En marge des grands réseaux de télévision traditionnelle et des institutions culturelles, Kebweb.tv se donne comme mission de produire et de diffuser des émissions qui se distinguent par leur forme innovante et leurs thématiques résolument contemporaines. Les émissions sont réalisées avec des équipes et des moyens restreints, un contexte qui sollicite toute la passion, la force créative et l’imagination fertile des créateurs pour livrer chaque semaine des capsules vidéo divertissantes et surprenantes au vaste public des internautes québécois, tout âge, genre, région et culture confondus.

Regarder la vidéo promotionnelle pour un aperçu imagé de l’univers Kebweb.tv

promo Kebweb 60sec http://vimeo.com/28334487

promo Kebweb 30 sec http://vimeo.com/28334506