Au naturel?

Catégorie: Divers / Diffusion: 17 janvier 2012 / Par: Karine Côté-Andreetti

Un des plus beaux clins d'oeil à l'insatiable désir que possède la nature humaine de vouloir atteindre une idée de perfection irréaliste. Bref, un fléau engendré par plusieurs choses, dont, l'industrie de la mode.

J'adore la phrase de présentation de cette vidéo : This commercial isn't real, neither are society's standards of beauty (Cette publicité n'est pas réelle, tout comme les standards de beauté imposés par la société). Je me demande qui, un jour, a décidé que pour correspondre à l'adjectif belle, nous devions être mince, grande en plus d'avoir une peau parfaite. Qui a instauré la marche à suivre suprême?

Une photographie m'a marquée dernièrement, et a eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. On y voyait Marilyn Monroe (icône de beauté, de sensualité et de perfection par excellence, selon moi) ainsi qu'une femme très mince, même maigre. Un texte y indiquait que la première était beaucoup plus attirante que l'autre ‘'mannequin'' d'aujourd'hui.

Les images véhiculées de nos jours ne sont pas saines. Ce n'est pas sain de complexer des milliards de jeunes, de leur mettre en plein visage qu'ils ne seront jamais à la hauteur puisque la ‘'perfection sociale'' est inatteignable.

Ce n'est pas sain que 4 % des personnes atteintes d'anorexie ou de boulimie meurent chaque année.

J'ai adoré cette vidéo, car d'un ton léger, mais de manière directe, on dit la vérité. Les standards de beauté des magazines sont irréalistes et ne sont même pas atteints par nos vedettes préférées.

Maybe she's born like this (Peut-être est-elle née ainsi) que l'on dit dans le vidéo, avant de terminer par No. It's Fotoshop! (Non, c'est Fotoshop !)

Les textes écrits par Jesse Rosten sont excellents. Ce concept est un très bon flash et je suis certaine que plusieurs personnes s'y attachent. Très belle réalisation.

C'est puissant et convainquant, humoristique, mais très éloquent.