Coup de coeur Super Bowl – Le rêve de Kia

Catégorie: Publicité / Diffusion: 6 février 2012 / Par: Karine Côté-Andreetti

Le Super Bowl ne représente guère qu'une tradition d'orgie alimentaire, mais bien aussi de découvertes de véritables chefs-d'œuvre publicitaires!

Pour avoir un temps d'antenne de trente secondes (généralement vendu plusieurs mois à l'avance), il faut prévoir au minimum un budget de six millions de dollars (dont trois millions uniquement pour l'achat de sa place).

C'est toujours avec l'enthousiasme d'une petite fille devant une bonbonnière que je découvre les différents bijoux créés pour l'occasion.

Cette année, une publicité de Kia s'est mérité une attention particulière de ma part, où nous devenons spectateurs d'un super-méga-supra-rêve d'un homme causé par une trop forte dose de poudre dorée de Morphée.

Alors que l'homme effectue un tour de piste de course au signal d'Adriana Lima (qui a, elle aussi, eu droit au titre de vedette d'une vidéo de 5 h la présentant, au ralenti, agiter un drapeau. Pourquoi? Mon statut de femme ne me permet pas de répondre objectivement, tout comme il me fera omettre volontairement la mention d'un stade rempli de femmes en bikinis parce que c'est beaucoup trop cliché.)

L'homme assiste à des effets pyrotechniques incroyables accompagnant un concert de Mötley Crüe, aux prouesses d'un rhinocéros et à celles de Chuck Lidell dans un ring.

Après avoir contourné un sandwich géant, il fonce droit dans le rêve de sa femme pour la reconquérir au dépit d'un quelconque apollon sur un cheval blanc.

Bref, une aventure rocambolesque, comique, esthétique qui est réellement digne d'un Super Bowl.