La beauté de Noël

Catégorie: Publicité / Diffusion: 19 décembre 2011 / Par: Karine Côté-Andreetti

Il y a certaines personnes qui affirment ne pas aimer Noël ou plutôt ne plus aimer Noël. Ils mettent leur manque d'enthousiasme sur le dos des valeurs perdues au cœur de la modernité commerciale. Ils se convainquent de beaux discours disant que tous ont oublié la vraie raison d'une telle réunion de famille.

Bref, ils s'arrêtent au plaisir coupable qu'ont les gens de recevoir.

Après avoir franchi l'approbation inévitable, j'aimerais tant dire à tous les antifêtes de ce monde qu'un geste puissant, laissé de côté quelque part entre de tels propos, sûrement victime de la signification généralement superficielle que l'on accorde dorénavant à Noël, est trop souvent oublié : Donner.

Ici, je parle bien du verbe à sa pureté initiale, pour le frisson intérieur devant un sourire manifestant le bonheur. Sans rien attendre en retour.

Ce « Donner », qui fait tant de bien, est d'une beauté qui se mérite d'être énoncée.

Cette magnifique publicité pour John Lewis, mettant en vedette l'enfant le plus adorable de l'histoire du casting, exprime la hâte d'offrir.

Des images léchées surmontées d'une belle chanson (originellement de The Smiths, interprété par Slow Moving Milie pour besoins inconnus); bref, John Lewis ont indubitablement réussi leur coup.

Plus que quelques jours avant le début officiel du temps des fêtes, pis j'ai hâte.