Le « Penspinner »

Catégorie: Publicité / Diffusion: 4 février 2012 / Par: Karine Côté-Andreetti

Un penspinner dans l'âme avait mis sa passion aux oubliettes en cause de sa vie d'homme adulte. Pourtant, il était malheureux, ne pouvant s'empêcher de faire tournoyer entre ses doigts tous les objets sur son passage ressemblant qu'un peu à un crayon. Mais, élément déclencheur, alors qu'il est nonchalamment assis devant la télévision afin de cesser de penser à sa copine qui l'a quitté, il voit la prestation d'une penspinner. Il se relève alors les manches, s'entraîne et donne une performance assez solide lors d'une compétition.

Histoire loin d'être banale d'un rêve éveillé mettant en scène deux vedettes du sport, Diana et Hadrien.

Déjà que de voir ces performeurs à l'œuvre est assez impressionnant, les images et le montage au ralenti réussissent à surpasse la première impression (par exemple, le plan plongé du crayon qui vole dans les airs après que le personnage ait frappé sur la table est, simplement, wow!)

Une vidéo signée Samsung qui désirait grandement attirer l'attention pour le lancement du Galaxy Note, téléphone/tablette muni d'un crayon tactile.

Bien que je trouve étrange et que je juge ouvertement le retour du crayon dans un monde technologique où tout est tactile, la publicité est incroyablement efficace.