Ours polaire : une formule gagnante

Catégorie: Publicité / Diffusion: 30 janvier 2012 / Par: Karine Côté-Andreetti

Vous avez sans doute vu cette publicité à la télévision dans les derniers mois, présentant la nouvelle voiture électrique de Nissan. On va chercher le public en surlignant de violons le dramatique de la situation des ours polaires, avec des chutes de neige, de la musique très, même trop, présente, avec un ciel noir au-dessus de l'animal seul sur sa banquise en plein océan, avec des décors tels que le dessous d'un pont comme abri.

Mais, vous allez sans doute être d'accord avec moi, oh que ça fonctionne!

C'est plus fort que la nature humaine elle-même. C'est beau un ours polaire. Et de voir cette bête si majestueuse, si dangereuse, avoir finalement un grand cœur en remerciant d'un câlin, bien ça nous attendrit.

Il y a beaucoup de belles choses en cette pub : l'ours avec un papillon, l'ours devant les lumières de la ville, l'ours avec un raton, l'ours traversant un pont…

Je me demande quand les compagnies se sont dit que cet animal était une formule gagnante assurée.

Car, nous savons que Coca-Cola l'a, un peu, adopté (2 millions de dollars en don sur une période de 4 ans, c'est généreux de la part de cette multinationale). Est-ce eux qui ont parti le bal, selon vous?

Quoi qu'il en soit, si ça aide les ours polaires, je boirai du Coke dans ma Nissan!

Comme quoi, je crois, les animaux, simplement, sont une très bonne clé lorsqu'on souhaite vendre un produit.